Qu’est-ce que c’est ? D’où vient-il? Ses bienfaits sur notre belle planète !

Saison des Abeilles coton biologique ecoresponsable vetements enfantsLe coton nous vient d’une plante vivace qui peut mesurer 10 mètres de haut et vivre une dizaine d’années : le cotonnier. Il pousse sous des régions tropicales à climat chaud et humide et produit des fleurs jaunes ou blanches à cinq pétales.

Ces fleurs sont composées de fibres de coton qui sont elles même constituées de cellulose pure. Les fibres sont ensuite transformées en fil qui sera alors tissé.

Le coton est d’ailleurs la fibre naturelle la plus produite dans le monde.

 

Mais connaissez-vous la différence entre un coton “conventionnel” et un coton “biologique” ?

Le coton conventionnel.

Le coton dit conventionnel est celui que l’on retrouve dans les vêtements étiquetés “coton” (et qui ne sont pas bios!). Sa culture est la plus polluante de la planète et utilise un quart des pesticides vendus dans le monde.
Il est donc nocif pour les personnes qui le cultivent et potentiellement pour ceux qui le portent.

Pour obtenir un tissu bien blanc, les industriels utilisent du chlore, un agent décolorant assez polluant.

Saison des Abeilles coton biologique ecoresponsable vetements enfantsLe coton biologique:

Le coton biologique est quant à lui cultivé sans engrais chimiques ou pesticides et utilise plutôt du compost naturel. De plus, il demande deux fois moins d’eau que son cousin le coton conventionnel et est garanti sans OGM (organismes génétiquement modifiés).

Pour sa transformation, on privilégie l’utilisation d’eau oxygénée qui permet de blanchir naturellement les fibres.
Aucun métaux lourds ou substances cancérigènes ne sont utilisés pour la teinte des fibres.

Autre avantage de tailles: les fibres du coton biologique sont plus douces, plus souples et plus épaisses. De plus, elles sont anallergiques, c’est-à-dire qu’elles ne provoquent pas d’allergie.

 

Vous ne le savez peut être pas encore mais en agriculture biologique, une rotation des cultures est mise en place. Cela permet d’oxygéner la terre et d’en préserver sa richesse : un petit plus éco-responsable pour notre Terre.

C’est pour toutes ces raisons que Saison des Abeilles a choisi avec grand soin le fabricant de ses vêtements pour vous garantir le respect de toutes ces exigences.

Et tout ça pour préserver notre belle planète mais également la santé de nos enfants.

 

Nous avons donc sélectionné pour vos petits bambins, une jolie gamme confortable, éco-responsable et biologique certifiée GOTS (certification pour les tissus biologiques) et fabriquée au Portugal.

N’hésitez pas à commander dans la rubrique dressing bébé. Vous ne serez pas déçus et vos enfants non plus!

 

 

 

 

error: Contenu protégé
Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0